Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2404 of /home/ottaw23/public_html/includes/menu.inc).

Directives Britannia - Français

Garde l'aire de préparation et de décollage libre s'il y a des gens du publique ou s'il y plusieurs personnes qui essayent de décoller ou atterrir.

Le Kitesurf à Britannia

Développé par les membres du groupe de Kite d'Ottawa (2009 Mai)

Général

1) Avant tout, utiliser le bon sens, comprendre et suivre les règlements de bases telles qu'établies dans le site web de l'école de Kite (anglais). Le manque de bon sens indique peut-être que ce sport n'est pas pour vous ;-)

2) Les kites hors de contrôle sont des hasards à tous donc assurer d'être bien attaché et de porter une laisse qui coupe le pouvoir de kite autant que possible..

3) Toujours offrir de l'assistance à un collègue qui décolle et atterri sont kite lorsque sur terre. Ne pas tenter de décoller ou atterrir solo à moins d'être SEUL sur la plage, aucun collègue OU nageur sur la plage et/ou dans l'eau. Il est par contre acceptable de le faire une fois dans l'eau.

4) Il est GRANDEMENT recommandé de prendre un cours avant de faire du kitesurf à Britannia due aux divers obstacles du site (les vents et proximité de roches et rapides)

5) Les débutants ne devraient pas faire de kite lorsque le niveau de l'eau dans chacune des deux baies soit plus que la hauteur de la poitrine. Le risque d'être balayé vers la plage et le membre du public augmente la chance de blessures à vous et à ces derniers, surtout en cas de pannes. Ces règlements de décollage et atterrissage sont visés vers les kiteux expérimenté(e)s, tandis que les débutants doivent êtres assistés et ceci dans l'eau.

6) Il est interdit de voler un kite de débutant sur la plage à l'intérieur de la zone de vol des autres

7) Des lignes molles durant un vol de kite indiquent un manque d'expérience et représentent un danger potentiel aux autres. Demandez de l'aide ou prenez un cours!

Décollage

8) Ne vérifiez pas la force du kite en le volant dans la zone de pouvoir ou en le tenant au-dessus de la tête sur la plage.

9) Il est préférable de marcher son kite en bas du vent du publique et de le décoller d'un endroit peu profond de l'eau lorsque qu'il y a pas de nageur dans l'eau ou sur la plage, afin de prévenir un accident en cas de manque de contrôle causé par une bourrasque. Les restrictions du sport on souvent étés mis en effet suite à des plaintes.

10) Prendre garde des trous de vent derrières les plateformes de roches et arbres. Les kites chuteront lors d'un manque soudain de vent.

Atterrissage

11) Aucun personne dans l'eau; naviguer jusqu'au bord et atterrir le kite avec assistance. S'il y a des personnes, ne pas naviguer près ou à travers ces derniers mais plutôt arrêter en bas du vent de leur position.

12) Arriver sur la plage, bien sécuriser son kite près des roches, hors du chemin de la zone de départ /atterrissage et rouler ses lignes afin de libérer la place pour les autres.

13) Soyez vigilent lorsque vous êtes sur la plage, gardez un œil sur les zones de départ et d'atterrissage ainsi que dans les deux baies, de Hung et de Brent, afin de pouvoir aider quelqu'un qui désire y atterrir, au lieu de risquer un atterrissage compliqué sur la plage.

Kiting – sur l’eau

14) Voici quelques règles générales qui s'appliquent à tous sur l'eau (anglais seulement):

 

Spécifique à Britannia

15) Regarder avant de changer de direction, avant d'essayer des truques ou des sauts afin d'éviter les planchistes, les autres kiteux ou quiqu'onque dans l'eau. Votre droit de passage change dès que vous changez de direction donc assurez-vous que la voie est libre avant d'effectuer un changement de cap ou de direction.

16) Aucuns sauts ou truques à une distance de moins de 2 longueurs de lignes à proximité du personne sur l’eau. (par exemple: dans le “SLICK” sur un SO lorsqu'il y a du monde dans l'eau. Soyez aussi attentif aux pêcheurs dans le SLICK.

17) Il n'est pas recommandé de faire du kite sur un vent SUD à Britannia; en cas de panne vous serez dirigé vers les rapides. Sur un vent NORD, il est sage de marcher votre kite dans la baie de Hung, ou de décoller de la baie de Brent, et ceci due au risque d'aboutir de le "trou de la mort" et sur les roches.

18) Si vous décidez de passer un planchiste en haut du vent, assurez-vous de ne PAS frapper leur mat avec vos lignes ou de les arroser avec votre planche. A faute de ceci, passez-les en bas du vent.

19) Les kiteux qui volent leur kite ont priorités à ceux qui arrivent pour atterrir.

20) Soyez courtois, laisser beaucoup d'espace entre vous, les débutants et les étudiants.

 

Planche a voile a Britannia

Développé par les membres du groupe de Planche a Voile Ottawa (2009 Mai)

Spécifique à Britannia

1) Voici quelques règles générales qui s'appliquent à tous sur l'eau (anglais seulement):

 

2) La présence de gens dans l'eau dans la région de départ implique de na PAS arriver à toute vitesse ou d'utiliser les gens comme bouées de virage. Arrêter avant et marcher sur la plage enlève le risque de blesser quelqu'un avec sa voile ou sa fin. Ne pas pratiquer son freestyle près des nageurs.

Interaction entre les planchistes et les kiteux

3) Ne naviguez pas entre un kiteux et son kite dans l'eau ou franc en bas du vent de ce dernier. Il y a des lignes de 25m de longueur qui posent de sérieux risques de danger soit en passant dessus avec votre planche, ou en accrochant une ligne. Un kite dans l'eau peut potentiellement tourner sur lui même et les lignes se peuvent se mélanger dans votre équipement.

4) Ne pas approcher un kite dans l'eau ou sur terre à moins d'en être aviser par ce dernier. Suivre toutes instructions à le lettre sinon vous risquez une blessure par les lignes ou le kite.

5) Souvenez-vous qu'un kite qui vole en haut de vous possède de longues lignes, prières de ne pas le passer ou suivre de trop près.

6) Regardez avant d'effectuer un virage!. Votre droit de passage change dès que vous changez de directions donc assurer vous que la voie est libre avant d'effectuer un changement de cap ou de direction. Regardez aussi vers le haut ainsi qu'en arrière; les kiteux peuvent sauter derrière vous en assumant que vous gardez votre cap, votre virage peut aboutir dans leur chemin.

7) Un kite qui monte et descend vigoureusement dans le ciel ne représente pas un signe de problème ou de distraction, mais plutôt un exercice qui aide à générer du pouvoir dans le kite afin de garder sa vitesse.

8) Éviter de décoller votre voile à moins de 10-15 pieds d'un kite qui essaye aussi de décoller ou atterrir à la plage.

9) Soyez courtois, laisser beaucoup d'espace entre vous, les débutants et les étudiants.